Cette année, dans le cadre des Journées de la culture, nous vous présentons gratuitement trois spectacles.

À 13h30 sur le parvis de l’église: Abeille Beausoleil et les 4 saisons
Abeille Beausoleil, chanteuse pétillante et énergique, est un incontournable de la musique pour enfants! Elle se démarque par sa joie de vivre, son besoin de bouger et par le lien qu’elle sait créer immédiatement avec son jeune public! Composé de chansons originales et accrocheuses, son spectacle propose un voyage tout en mouvements à la découverte des richesses qui composent nos 4 saisons ! Ce spectacle vivant et rigolo est aussi interactif et éducatif et il donnera tout de suite envie aux petits et même aux plus grands de chanter et de danser.
Pensez à apporter vos chaises ou couverture. En cas de pluie, la représentation aura lieu à l’intérieur du bâtiment.

À 14h45 sur le parvis de l’église: Spectacle de la chanteuse Myriam Fournier
Elle a un EP de cinq chansons de style pop paru en 2017 sous le nom d’artiste Myia, un single, Nuage (2020) et une toute nouvelle chanson Prendre l’air parue en juin dernier. Elle dit s’inspirer, entre autres, de Dua Lipa, Whitney Houston, Ariana Grande, Mariah Carey et Jessie J. Elle a été choriste sur l’album Kooza du Cirque du Soleil, a participé à plusieurs concours dont Les Découvertes de la Chanson de Magog, où elle y a remporté le premier prix! Venez écouter cette voix limpide qui joue avec les notes aiguës sans effort. Même si sa voix est douce, on sent sa puissance, bien maîtrisée, en harmonie avec les paroles et les mélodies de ses chansons.
Pensez à apporter vos chaises ou couverture. En cas de pluie, la représentation aura lieu à l’intérieur du bâtiment.

À 19h dans l’église – Quatuor Molinari (présenté dans le cadre des Rencontres Hydro-Québec)
C’est un concert varié avec des oeuvres illustrant la grande palette sonore du quatuor à cordes. Vous connaissez sûrement le célèbre Adagio de Barber, mais saviez-vous qu’il est le mouvement central du Quatuor op.11 de ce compositeur?
Découvrez l’oeuvre dans son entièreté de même que les Six moments musicaux de György Kurtág, un florilège de courts mouvements tantôt virtuoses, tantôt précis comme une horloge suisse, mais toujours remplie d’émotion. Enfin, les musiciens joueront l’incontournable chef-d’œuvre qu’est le Quatuor en fa de Maurice Ravel.