Rechercher

Avis d’ébullition préventif général planifié

Avis d’ébullition préventif général planifié

En raison de travaux liés au raccordement des nouveaux puits, une interruption temporaire du service d’aqueduc sera nécessaire. Par conséquent, un avis d’ébullition préventif sera en vigueur sur l’ensemble du territoire de la Ville à compter du jeudi 22 mai à 6 h.

 

Cette mesure demeurera en place jusqu’à ce que les analyses confirment la conformité de la qualité de l’eau, ce qui est prévu d’ici la fin de la semaine prochaine.

 

QUE DEVEZ-VOUS FAIRE?

Vous devez utiliser de l’eau du robinet qui a préalablement bouilli à gros bouillons pendant une minute, ou de l’eau embouteillée, pour tous les usages suivants, et ce, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire:

  • Boire et préparer des breuvages;
  • Préparer les biberons et les aliments pour bébés;
    Laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.);
  • Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.);
  • Fabriquer des glaçons;
  • Se brosser les dents et se rincer la bouche;
  • Abreuver les animaux de compagnie;
  • Jetez les glaçons (n’oubliez pas les réservoirs des réfrigérateurs), boissons et aliments préparés récemment.

 

Vous pouvez utiliser directement l’eau du robinet pour:

  • Préparer des aliments et des mets dont la cuisson exige une ébullition prolongée;
  • Laver la vaisselle à l’eau chaude avec du détergent, en vous assurant de bien l’assécher;
  • Faire fonctionner le lave-vaisselle, si celui-ci est réglé au cycle le plus chaud;
  • Laver des vêtements et prendre une douche ou un bain.
  • Pour les jeunes enfants, assurez-vous qu’ils ne boivent pas l’eau du bain. Il est recommandé de les laver à l’aide d’une débarbouillette.

 

Si vous possédez un dispositif de traitement de l’eau à votre résidence, vous devez appliquer les mesures indiquées ci-dessus, à moins qu’il ne s’agisse d’un purificateur domestique conçu pour désinfecter l’eau. Les dispositifs, tels les adoucisseurs sont généralement inefficaces.

 

Écoles, entreprises, commerces et institutions desservis

Avisez votre clientèle que l’eau est impropre à la consommation. Fermez les fontaines d’eau et affichez des avis près des autres robinets où de l’eau reste disponible.

 

Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut occasionner et nous vous remercions de votre compréhension.

Nouvelle

Inscriptions aux activités d’hiver-printemps

La Ville de Saint-Rémi vous invite à vous inscrire à la session d’activités sportives d’hiver-printemps dès le 8 décembre à 8 h. Une programmation variée est offerte pour tous les âges, au Centre des loisirs et de la culture (25, rue Saint-Sauveur).

En savoir plus
Nouvelle

Activités des organismes – Décembre 2025

Envie d’ajouter un peu d’action, de créativité et de plaisir à votre mois de décembre? Nos organismes vous offrent une variété d’activités pour bouger, apprendre et rencontrer des gens. Une belle occasion de participer à la vie locale!

En savoir plus

Ne ratez pas les dernières nouvelles de votre ville, inscrivez-vous à l’infolettre et recevez un bulletin d’information à chaque semaine. 

Skip to content