Rechercher

BRUN’O arrive dans les multilogements

BRUN’O arrive dans les multilogements

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 22 mai 2024 – Compo-Haut-Richelieu inc. entame la deuxième phase d’implantation de la collecte des matières organiques en offrant le bac brun BRUN’O Lebac dans les immeubles de 6 logements et plus.

Les propriétaires et les résidents de ces immeubles souhaitant participer à la collecte doivent compléter le formulaire d’intérêt à compo.qc.ca/bruno-multi. Un ou une conseillère de Compo-Haut-Richelieu inc. communiquera ensuite avec la personne identifiée comme responsable de l’immeuble pour confirmer la livraison des équipements: un bac BRUN’O de 240 litres pour l’immeuble ainsi qu’un bac de cuisine pour chaque logement. Un guide d’utilisation sera également remis aux résidents et une affiche avec les informations importantes sera apposée dans une aire commune, le cas échéant.

Conformément à la Stratégie de valorisation de la matière organique du gouvernement du Québec, la collecte des matières compostables sera obligatoire pour l’ensemble du milieu résidentiel à compter de 2025. En participant dès maintenant à la collecte, les résidents des immeubles desservis contribueront à l’augmentation de la quantité de matières détournées de l’enfouissement, à l’amélioration de la qualité des terres de la région et de la qualité de notre environnement.

Compo-Haut-Richelieu inc. est une société d’économie mixte responsable de la gestion intégrée des matières résiduelles pour les municipalités de la MRC du Haut-Richelieu et de la MRC des Jardins-de-Napierville. Son mandat consiste à orchestrer les services de la manière la plus responsable et la plus économique possible, et ce, dans les règles de l’art.

Pour consulter le site Web: compo.qc.ca.

Source: Cindy Rousselle, Compo-Haut-Richelieu inc.

Nouvelle

Collecte de branches

Vous souhaitez que vos branches soient ramassées? Il faut vous inscrire en téléphonant au 450 454-3993, poste 0 avant le 16 mai.

En savoir plus
Nouvelle

Opération de surveillance de la rage du raton laveur

Depuis décembre 2024, plusieurs cas de rage du raton laveur ont été découverts en Estrie et en Montérégie. Nous invitons la population à signaler les ratons laveurs, les mouffettes et les renards morts ou qui semblent désorientés, blessés, anormalement agressifs ou paralysés.

En savoir plus

Ne ratez pas les dernières nouvelles de votre ville, inscrivez-vous à l’infolettre et recevez un bulletin d’information à chaque semaine. 

Skip to content