Échantillonnage plomb et cuivre

Échantillonnage plomb et cuivre

Share on twitter
Share on facebook
Share on linkedin
Share on print
Share on email

Nous invitons les propriétaires de maisons ou de petits immeubles à logements susceptibles de comporter une entrée de service en plomb à s’inscrire à un programme d’échantillonnage.

Conformément aux exigences du ministère de l’Environnement, la Ville de Saint-Rémi participe à un programme d’échantillonnage visant à détecter la présence de plomb et de cuivre dans l’eau potable. Ainsi, chaque année, une dizaine de résidences et d’immeubles situés en milieu urbain sont visités par un opérateur en eau qui y effectue un prélèvement.

Les secteurs visés sont les suivants:

  • Entre les rues Notre-Dame et Saint-Paul ainsi qu’entre la rue Sainte-Famille et la route 221;
  • Entre les rues Notre-Dame et de la Pommeraie ainsi qu’entre les rues Brosseau et Potvin-Lazure.

 

Le prélèvement des échantillons doit se faire après 5 minutes d’écoulement, suivi de 30 minutes de stagnation, au robinet d’eau froide de la cuisine ou au robinet le plus utilisé pour l’alimentation en eau potable. En raison de la situation actuelle en lien avec la COVID-19, les employés ne resteront pas dans la maison pendant la stagnation et porteront un masque.

Les citoyens qui souhaitent participer à l’échantillonnage peuvent s’inscrire par courriel à l’adresse [email protected] en indiquant vos coordonnées (nom, adresse et numéro de téléphone) et l’année de construction de la maison. Il est aussi possible de s’inscrire en laissant un message au 450 454-3993, poste 0.

Ne ratez pas les dernières nouvelles de votre ville, inscrivez-vous à l’infolettre et recevez un bulletin d’information à chaque semaine. 

Skip to content