Je sécurise ma piscine, c’est ma responsabilité!

Je sécurise ma piscine, c’est ma responsabilité!

Share on twitter
Share on facebook
Share on linkedin
Share on print
Share on email

Les piscines résidentielles, qu’elles soient hors terre ou creusées, constituent un risque important de noyade chez les jeunes enfants, particulièrement lorsqu’ils échappent à la supervision d’un adulte et que les installations ne sont pas adéquatement sécurisées.

Dans cette optique, un règlement municipal, découlant d’un règlement imposé par le gouvernement du Québec, encadre la construction des piscines résidentielles, leur aménagement et leur accès. D’ailleurs, une modification récente au règlement provincial viendra obliger tous les propriétaires à se rendre conformes à ces nouvelles dispositions, incluant ceux dont les piscines ont été construites avant 2010. Il n’y aura donc plus de droits acquis en matière de sécurité des piscines résidentielles.

Pour toutes questions relatives à l’aménagement sécuritaire d’une piscine, vous pouvez communiquer avec le service de la planification du territoire au [email protected] ou au 450 454-3993, poste 9225.

Vous pouvez également consulter le site du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dédié aux mesures de sécurité.

Ne ratez pas les dernières nouvelles de votre ville, inscrivez-vous à l’infolettre et recevez un bulletin d’information à chaque semaine. 

Skip to content