St-RémiNouvelles 

Nouvelles en bref du Conseil du moi de juillet

Nouvelles en bref du Conseil du moi de juillet

Mot de la mairesse

Plusieurs citoyens et citoyennes ainsi que des organismes nous ont approchés, car ils sont très préoccupés par le manque de médecins de famille sur notre territoire. En effet, plusieurs ont décidé de prendre une retraite bien méritée. Depuis deux ans, nous travaillons avec la députée de Sanguinet, Mme Danielle McCann, pour en recruter de nouveau. Un projet d’implantation d’un GMF (groupe de médecine de famille) à Saint-Rémi est d’ailleurs en cours.

Pour le bien-être de notre population, il est important de recruter de nouveaux médecins. C’est pourquoi je suis heureuse de vous annoncer que sous peu, je vais participer à une campagne de séduction afin d’attirer des finissants en médecine (cohorte 2022) à Saint-Rémi et sur le territoire de la MRC des Jardins-de-Napierville. L’objectif est de mettre en valeur notre ville ainsi que la MRC en tant que milieu de vie et de travail agréable et accueillant.

Lors de la séance ordinaire du 18 juillet, le Conseil a, entre autres :

  • donné un avis favorable à l’organisme La Maison des Jeunes St-Rémi Inc. relativement à la reconnaissance aux fins d’exemption de taxes à la Commission municipale du Québec pour l’immeuble situé au 104, rue de la Gare;
  • autorisé la signature des ententes pour :
    • la restauration du corpus et de la croix du calvaire du Cordon avec le ministre de la Culture et des Communications;
    • la mise en place d’une direction unique des Service de sécurité incendie de la ville de Saint-Rémi et des municipalités de Saint-Michel, Sainte-Clotilde et Saint-Patrice-de-Sherrington.

 

Cliquez ICI pour consulter l’enregistrement audio de la séance

 

 

 

Ne ratez pas les dernières nouvelles de votre ville, inscrivez-vous à l’infolettre et recevez un bulletin d’information à chaque semaine. 

Skip to content