Lors de la séance ordinaire du 21 mai, le Conseil a, entre autres:
- accepté les demandes de don des organismes suivants pour leurs activités durant l’année 2024:
- 500$ à La Guilde de courtepointe de St-Rémi;
- 1 000$ à l’organisme L’Entraide Familiale de Saint-Rémi.
- refusé la demande de modification à l’article 4.2.4. Services professionnels pratiqués à domicile du règlement de zonage.
- autorisé un sursis de 24 mois sur l’application de l’article 3.2.2 du règlement de zonage pour l’immeuble sis au 91-105, rue Lachapelle Est.
- adjugé des contrats aux entreprises suivantes :
- Nordmec Construction Inc. pour l’augmentation de la capacité du poste de pompage principal;
- Location D’Angelo Inc. pour la réfection des infrastructures de diverses rues pour l’année 2024 (secteur Sainte-Famille et une partie du rang Saint-Paul);
- FNX-Innov Inc. pour les services professionnels d’ingénierie pour la mise à niveau de l’usine de traitement des eaux usées.
- autorisé la signature d’une entente avec le ministère des Transports et de la Mobilité Durable relative à la réalisation des activités requise pour l’implantation d’une bande végétale afin de finaliser le brise-vent dans l’emprise ferroviaire abandonnée le long de la route 221 entre les routes 207 et 209.
De plus, la mairesse Sylvie Gagnon-Breton a présenté aux citoyens les faits saillants du rapport financier 2023. Vous recevrez une édition spéciale de L’Écho de Saint-Rémi la semaine prochaine à ce sujet.
Cliquez ICI pour consulter les documents en lien avec la séance.