Nouvelles en bref du Conseil du mois d’octobre

Nouvelles en bref du Conseil du mois d’octobre

Share on twitter
Share on facebook
Share on linkedin
Share on print
Share on email

Lors de la séance ordinaire du 4 octobre, le Conseil a, entre autres:

  • autorisé le versement d’un montant de 4 000 $ à l’organisme Club Optimiste St-Rémi Inc pour ses activités durant les années 2020 et 2021;
  • déclaré l’intérêt de la Ville à l’obtention des services de la Régie intermunicipale de valorisation des matières organiques de Beauharnois-Salaberry et de Roussillon (RIVMO) pour le traitement des matières compostables. Rappelons que la Ville a confirmé son intention de desservir sa population pour la collecte des matières compostables d’ici 2023 dans son Plan d’action en développement durable;
  • accepté la modification du décret de travaux pour la revitalisation du parc des pirates afin d’ajouter des clôtures et des arbres.

 

Signature du livre d’or

Avant la séance, le conseil municipal a eu l’honneur de faire signer le livre d’or de la Ville à des citoyennes qui se sont démarquées. Il s’agit de:

  • Sylvie Rémillard qui s’est vu décerner par la gouverneure générale du Canada la Médaille du service méritoire en reconnaissance de son apport pour la justice et la lutte contre la pauvreté.

  • Juliette Beacock et Tara Soucy, deux joueuses de softball balle rapide, qui ont remporté une médaille de bronze avec leur équipe, les Dragons du Sud-Ouest, dans la catégorie U16 AA, lors des Championnats de l’est du Canada à Terre-Neuve.

Cliquez ICI pour prendre connaissance de l’ordre du jour et de l’enregistrement audio de la séance.

Ne ratez pas les dernières nouvelles de votre ville, inscrivez-vous à l’infolettre et recevez un bulletin d’information à chaque semaine. 

Skip to content