Rinçage du réseau d’aqueduc

Rinçage du réseau d’aqueduc

Share on twitter
Share on facebook
Share on linkedin
Share on print
Share on email

Dès le 9 septembre, le Service des travaux publics procèdera au rinçage du réseau d’aqueduc de la Ville. Cette opération durera un mois. Elle est primordiale au maintien de la qualité de notre réseau de distribution d’eau potable. Le principe est d’évacuer du réseau d’aqueduc les particules qui se sont formées sur les parois des conduites d’aqueduc.

Soyez attentifs aux signes: impacts des travaux

Durant les travaux, une baisse temporaire de la pression de l’eau pourrait survenir. Ce rinçage occasionnera, en autres, le décollement de particules de fer dans les canalisations ce qui aura pour effet de colorer l’eau.

  • En cas d’eau rougeâtre ou brouillée, nous vous conseillons de faire couler l’eau froide jusqu’à ce qu’elle reprenne son apparence normale. L’eau colorée ne représente aucun risque pour la santé.
  • Avant d’utiliser des appareils électroménagers, tels que la machine à laver ou le lave-vaisselle, assurez-vous que l’eau est incolore afin d’éviter de salir les vêtements ou la vaisselle.

 

Pour toute question, vous pouvez communiquer avec nous par courriel ([email protected]) ou par téléphone au 450 454-3993, poste 0.

Merci de votre collaboration!

Ne ratez pas les dernières nouvelles de votre ville, inscrivez-vous à l’infolettre et recevez un bulletin d’information à chaque semaine. 

Skip to content