Nous sommes heureux de vous annoncer la signature d’une nouvelle convention collective avec les membres du Service de sécurité incendie. Cet accord marque une étape importante dans l’engagement de la Ville à assurer des conditions de travail attrayantes pour ses pompiers, tout en continuant de fournir des services d’urgence de haute qualité à la communauté.
La nouvelle convention collective, qui sera en vigueur jusqu’en décembre 2027, a été négociée dans un esprit de collaboration, d’ouverture et de respect mutuel. «Le conseil municipal et moi-même sommes heureux de la signature de cette nouvelle convention. Nous avons eu plusieurs échanges avec l’Association des pompiers, mais le plus important pour moi est que le tout ait été fait dans le respect. Nous avons tous les mêmes priorités, soit la sécurité et le bien-être de nos citoyens et de nos employés.» a déclaré madame Sylvie Gagnon-Breton, mairesse de Saint-Rémi.
Monsieur Patrice Greer, directeur du Service de sécurité incendie, a félicité les membres de l’exécutif «Votre engagement indéfectible et votre volonté de défendre les intérêts de vos membres tout en restant ouverts au dialogue ont été essentiels pour arriver à ce résultat. Vous avez su représenter vos collègues avec intégrité et professionnalisme, contribuant ainsi à instaurer un climat de confiance mutuelle.»
Principaux points de la convention:
- La mise en place d’une rotation d’équipes constituées d’un lieutenant et d’un minimum de 4 pompiers pour répondre à certains appels.
- La Ville s’engage à augmenter le nombre de pompiers éligible de 2 à 4 en plus de maintenir 4 lieutenants en poste.
- Un taux horaire uniformisé pour l’ensemble des tâches effectuées par les pompiers.
- Le pourcentage versé par la Ville à titre de vacances plus généreux selon les niveaux d’ancienneté.
- Des augmentations salariales annuelles variant entre 2,5% et 4% selon l’indice des prix à la consommation (IPC).
Nous tenons à remercier toutes les parties impliquées pour leur travail et leur dévouement à parvenir à cet accord. Nous sommes impatients de continuer à travailler ensemble pour assurer la sécurité et le bien-être de tous les résidents.