Signature d’ententes avec l’Association des pompiers

Signature d’ententes avec l’Association des pompiers

Il est important pour la Ville de Saint-Rémi de respecter le schéma de couverture de risques afin d’assurer la sécurité incendie sur son territoire. Ainsi, le lundi 12 septembre dernier, deux ententes ont été signées entre la Ville de Saint-Rémi et l’Association des pompiers.

La première concerne la création du poste de pompier-préventionniste à temps plein afin d’atteindre les objectifs en matière de sensibilisation et de prévention. Le titulaire de ce poste effectuera, entre autres, les inspections des bâtiments résidentiels, commerciaux, industriels, institutionnels et publics ainsi que sensibilisera les citoyens aux normes en matière de sécurité incendie.

La seconde consiste à la création du statut de pompier temporaire. Ainsi, un salarié temporaire sera en mesure de remplacer un salarié régulier absent pour une des causes prévues à la convention collective.

« La sécurité des citoyens est l’une des priorités du Conseil. Lors de l’élaboration de notre planification stratégique, nous avions précisé qu’il était important de poursuivre nos efforts en prévention incendie. La signature de ces ententes est un geste concret pour atteindre cet objectif. Nous avons eu une belle collaboration avec l’Association des pompiers. C’est la preuve que lorsqu’on travaille ensemble vers un but commun, on peut réaliser de belles avancées. Je suis vraiment fière de la signature de ces ententes. » a tenu à préciser la mairesse de Saint-Rémi, Mme Sylvie Gagnon-Breton.

Ne ratez pas les dernières nouvelles de votre ville, inscrivez-vous à l’infolettre et recevez un bulletin d’information à chaque semaine. 

Skip to content