Stations d’étude disponibles à la bibliothèque

Stations d’étude disponibles à la bibliothèque

Share on twitter
Share on facebook
Share on linkedin
Share on print
Share on email

À la suite de l’annonce du premier ministre le 6 janvier 2021, nous avons aménagé des « stations d’étude » pour les étudiants qui auraient besoin d’un endroit avec accès au WiFi ou à un ordinateur pour suivre leurs cours, faire leurs travaux ou étudier. Ces stations sont accessibles sur réservation uniquement. Une preuve d’étude est nécessaire. 

Voici les consignes à respecter :
  • Le port du masque est obligatoire en tout temps dans la bibliothèque pour les personnes de 10 ans et plus.
  • Il est interdit de manger et de boire dans la bibliothèque.
  • Une seule personne par poste d’étude, à l’exception des enfants qui peuvent être accompagné d’un adulte de la même bulle familiale.
  • Il n’est pas possible d’utiliser une station d’étude si vous ou un membre de votre famille présentez des symptômes de COVID-19 ou êtes en attente d’un résultat de test de dépistage.
  • Pour les stations avec ordinateur, les postes informatiques ne sont pas équipés de caméra, de microphone et de haut-parleurs. Des écouteurs peuvent être prêtés au comptoir de la bibliothèque.
  • Pour les étudiants du secondaire, des cégeps et des universités : une preuve de scolarité (carte étudiante) vous sera demandée à votre arrivée.

Pour de l’information ou pour réserver une station d’étude :

📞 : 450 454-3993, poste 2419
📧 : [email protected]
💻 : Cliquez ici pour réserver une station d’étude

Ne ratez pas les dernières nouvelles de votre ville, inscrivez-vous à l’infolettre et recevez un bulletin d’information à chaque semaine. 

Skip to content