Type: Temps plein

Statut: Permanent

Département: Travaux publics

Expérience requise: 0 - 2 ans

Le commis ou la commis aux achats traite les transactions d’achat, vérifie l’inventaire du matériel, de l’équipement et des stocks, gère l’entretien des bâtiments et de la flotte de véhicules et équipements mécaniques.

Il ou elle exerce une partie ou l’ensemble des fonctions suivantes :

Gestion des achats

• Examiner les demandes et vérifier si le matériel, l’équipement et les stocks sont vraiment épuisés;
• Trouver des sources et obtenir les prix à partir de catalogues ou de fournisseurs et préparer les bons de commande d’achat;
• Valider les items reçus et la facturation;
• Communiquer avec les fournisseurs pour fixer l’horaire des livraisons et pour résoudre les problèmes d’articles manquants, de livraisons oubliées et autres problèmes;
• Préparer et tenir à jour des dossiers d’achats, des rapports et des listes de prix.
Contrôle de l’inventaire
• Surveiller l’inventaire à mesure que les matériaux, l’équipement et les autres articles sont mis en circulation, à l’aide d’un système informatisé;
• Compiler les rapports sur l’inventaire, enregistrer la quantité, la nature et la valeur des matériaux, de l’équipement et des stocks disponibles, à l’aide d’un système informatisé;
• Préparer les commandes pour renouveler les stocks de matériaux, d’équipement et d’autres articles;
• Voir au roulement des stocks, dresser la liste des stocks périmés et les éliminer;

Gestion de l’entretien des bâtiments

• Suivre l’entretien mécanique et structural des bâtiments;
• Organiser les visites d’entretien, les inspections et réparations avec les différents entrepreneurs concernés;
• Valider la facturation des services rendus;
• Effectuer et/ou coordonner les menus travaux à réaliser à l’interne;
• S’assurer de la sécurité des lieux et du respect des exigences de notre mutuelle en santé et sécurité;
• Tenir un registre des entretiens et réparations pour chacun des bâtiments.

Gestion de la mécanique

• Planifier l’entretien de la flotte de véhicules, et des petits équipements;
• Maintenir un calendrier d’inspection, de vérification et de maintenance des petits équipements;
• Tenir un registre des entretiens et réparations pour chaque véhicule, machinerie et équipement;
• S’assurer de la disponibilité et du bon état de la flotte et des pièces de rechange;
• Effectuer diverses recommandations sur l’utilisation de la flotte et sur les besoins du service.

Divers

• Collaborer à l’identification des besoins matériels du service;
• Participer à l’élaboration du budget du service des travaux publics.

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE,  APTITUDES  et FORMATION REQUISES

• Aptitude à faire fonctionner un système informatisé;
• Expérience en voirie municipale (un atout);
• Connaissance en mécanique automobile (un atout);
• Connaissance en mécanique du bâtiment (un atout);
• Sens de l’organisation;
• Capacité à prendre des responsabilités ;
• Capacité à travailler sous pression et à respecter des échéanciers;
• Connaissance générale des produits en magasin et de leur utilité;
• Capacité physique permettant de soulever et/ou transporter des objets lourds;

• Un diplôme d’études secondaires est exigé.

Lieu de travail
284, rue de l’Église
Garage municipale

Supérieur immédiat
Directeur des travaux publics

Salaire
Entre 27,45 $ et 31,45 $

Ce poste est régi par la Convention collective de travail des salariés de la Ville de Saint-Rémi

Statut de l’emploi
Permanent, temps plein
40 heures/semaine

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature.

Appliquer sur le poste:

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