Type: Permanent

Statut: Poste disponible

Département: Service des travaux publics

Expérience requise: 0 - 2 ans

La ville de Saint-Rémi se situe à 32 kilomètres au sud de la ville de Montréal. Elle se trouve dans la MRC des Jardins-de-Napierville et compte environ 9 000 Saint-Rémois et Saint-Rémoises.

Travailler à la Ville de Saint-Rémi ne manque pas de défi, car tout est mis en œuvre pour répondre aux besoins des citoyens. Vous aurez l’occasion de contribuer à l’élaboration de plusieurs projets de croissance, d’évolution et d’innovation. La communication, le « coaching », l’entraide et la coopération sont les valeurs fondamentales qui font de la Ville un endroit où il fait bon travailler.

Sous la responsabilité du Directeur des travaux publics, le titulaire de ce poste effectue, notamment, des relevés d’information, des recherches et il participe à la préparation des plans et devis.  Aussi, il prépare, surveille et inspecte les travaux effectués par les entrepreneurs ou la division des opérations, afin de s’assurer de la conformité des travaux avec les cahiers des charges, les plans, les devis et les normes de la Ville.

Nature du travail
  • Effectuer des relevés et des inspections d’ordre technique;
  • Analyser des données et rédiger des rapports;
  • Participer à la conception et à la réalisation de projets, effectuer les calculs, analyser et interpréter les résultats, préparer des estimations de quantités et de coûts, suggérer des solutions potentielles et élaborer des devis;
  • Surveiller l’exécution des travaux, participer aux réunions de chantiers, exercer le suivi nécessaire des projets afin de respecter les montants autorisés, mesurer les quantités de travaux réellement exécutés et préparer les rapports progressifs en cours de travaux et le rapport final;
  • Inspecter, à l’occasion de plaintes, les propriétés publiques et/ou privées et faire des recommandations afin de corriger la situation;
  • Procéder au suivi des réclamations, des déficiences et des retenues de garantie associées à l’exécution des projets d’infrastructures municipales et/ou de parcs et d’espaces verts;
  • Effectuer la mise en plan et la mise à jour de croquis, de dessins, d’organigrammes et d’échéanciers;
  • Valider la conformité de divers documents de travail avec les normes, les règlements ou les autres exigences applicables;
  • Participer à l’élaboration du budget de fonctionnement et du programme triennal d’immobilisation;
  • Participer à la planification et au suivi des plans d’entretien, de réfection et de surveillance des infrastructures;
  • Élaborer et maintenir à jour les plans des infrastructures.
Notre candidat idéal
  • Est titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie du génie civil ou dans une discipline connexe;
  • Possède de bonnes connaissances des règlements et des normes dans le domaine des infrastructures municipales, de parcs et d’espaces verts ainsi que des techniques, des méthodes et des pratiques en usage pour la conception et la construction de ces ouvrages;
  • Maitrise les outils informatiques de la suite Microsoft Office, ainsi que du logiciel Autocad niveau intermédiaire;
  • A de bonnes connaissances des instruments d’arpentage;
  • Possède des habiletés d’organisation et de planification;
  • Est capable de travailler en équipe;
  • Possède de bonnes habiletés à communiquer;
  • A le souci du service à la clientèle;
  • Est autonome, a de l’initiative, fait preuve de rigueur et a une attitude positive;
  • Détient un permis de conduire valide, classe 5A.
Travailler à la ville de Saint-Rémi vous permettra d’avoir entre autres:
  • Un environnement de travail accueillant à l’intérieur d’une équipe compétente et dynamique;
  • Un milieu de travail sain et sécuritaire;
  • De l’entraide, ce qui permet de se motiver les uns les autres;
  • Des défis stimulants;
  • La possibilité de travailler sur un horaire flexible ou en télétravail afin de favoriser la conciliation du travail et de la vie personnelle;
  • La possibilité d’améliorer ses compétences par de la formation;
  • Des outils de travail qui faciliteront votre quotidien;
  • Des assurances collectives;
  • Un régime de retraite sous forme de RÉER.

Lieu de travail: Mairie située au 105, rue de la Mairie

Date d’entrée en fonction prévue: février 2023

Entrevue: janvier 2023

Rémunération: Selon les dispositions de la convention collective (2021) 28,11$ et 35,18$

Horaire et statut: 40 heures par semaine, poste permanent.

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature d’ici le 21 décembre 2022 par courriel à [email protected].

Prenez note que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. La ville souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi.

Appliquer sur le poste:

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