Camp de jour

Les inscriptions au camp de jour 2021 et les demandes d’accompagnement ont lieu jusqu’au 4 juin. Au programme : des activités spéciales et des thématiques qui vous en mettront plein la vue.

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Toutes les inscriptions pour le camp de jour se font uniquement en ligne.
Pour tout connaître sur le programme du camp de jour et les activités. Information à venir.
Camp de jour été 2021

Tous les détails du camp de jour 2021 seront dévoilés sur cette page. Nous avons eu l’autorisation de la santé publique d’organiser le camp de jour en respectant les normes établies l’été dernier. S’il y a des assouplissements, nous nous ajusterons.

  • Demande d’accompagnement : du 12 avril au 4 juin
  • Inscription au camp : du 12 avril au 4 juin
  • Tarif préférentiel si inscription avant le 7 mai
  • Début du camp : 28 juin
  • Fin du camp : 20 août
  • Journées thématiques : 23 au 27 août
Camp de jour
Tarif préférentiel jusqu’au 7 mai (16h30)
  • Résident:
    • À la semaine : 65$/semaine
    • Rabais pour 8 semaines : 55$
  • Non-résident:
    • À la semaine : 97.50$/semaine
    • Rabais pour 8 semaines : 55$

Tarif régulier (inscription après le 7 mai)
  • Résident:
    • À la semaine : 75$/semaine
    • Rabais pour 8 semaines : 55$
  • Non-résident:
    • À la semaine : 112.50$/semaine
    • Rabais pour 8 semaines : 55$

Service d’accueil prolongé (6h30 à 9h et 16h à 18h)
  • Résident:
    • À la semaine : 20$/semaine
    • Rabais pour 8 semaines : 25$
  • Non-résident:
    • À la semaine : 30$/semaine
    • Rabais pour 8 semaines : 25$
Documents pratiques
  • Période d’inscription pour le camp régulier : du 12 avril au 7 mai (tarif préférentiel) du 8 mai au 4 juin (tarif régulier)
  • Période d’inscription pour les Journées d’animation thématique seulement : à venir

Toutes les inscriptions pour le camp de jour se font uniquement en ligne.

S’il s’agit de votre première inscription auprès du Service des loisirs, veuillez vous créer un nouveau compte en cliquant sur le bouton vert « s’inscrire ». Si vous avez oublié votre nom d’usager et votre mot de passe, veuillez envoyer une demande par courriel.

Possibilité de paiement en 3 versements égaux (par carte de crédit)

  • Lors de votre passage à la caisse, vous aurez la possibilité de faire un paiement préautorisé avec votre carte de crédit.
  • Le montant sera divisé en 3 paiements égaux :
    1/3 du paiement au moment de l’inscription
    1/3 du paiement le 4 juin
    1/3 du paiement le 2 juillet
  • Un montant minimum de 100 $ est requis pour avoir droit à cette option.

Possibilité de paiement par chèque

  • Remettre 3 chèques* postdatés aux dates suivantes : en date de l’inscription, 4 juin et 2 juillet
  • 3 versements égaux, arrondis au dollar
  • Les chèques doivent être libellés à l’ordre de la Ville de Saint-Rémi
  • Remettre les chèques à la réception de la mairie durant les heures d’ouverture OU dans la boîte aux lettres de la mairie OU les envoyer par la poste au 105, rue de la Mairie, Saint-Rémi, J0L 2L0

Des frais de 35 $ s’appliqueront si un chèque est retourné par une institution financière.

Politique de remboursement pour le camp de jour

  • Aucun remboursement n’est possible après le 4 juin.
  • Il sera possible de transmettre une demande de modification des séjours choisis. La demande sera seulement acceptée si les ratios sont respectés et s’il y a des places disponibles.

 

Politique de remboursement pour les Journées thématiques 

  • Aucun remboursement ne sera accordé pour les journées d’animation thématique.

Est-ce que toutes les inscriptions vont être acceptées au camp de jour?
Nous avons une capacité maximale d’enfants que nous pouvons accepter selon les exigences de la santé publique. Nous allons en savoir une peu plus d’ici la mi-mai. Le but est d’accueillir le plus d’enfants possible.

Y aura-t-il un service d’accompagnement pour ceux qui en font la demande?
Un service d’accompagnement est prévu. Nous allons répartir nos ressources afin de satisfaire le plus de monde possible.

Est-ce qu’il y aura des sorties à l’extérieur de la Ville?
Non, toutes les sorties du jeudi sont annulées. Au lieu de déplacer les enfants, ce sont des compagnies d’animations spéciales qui viendront sur place le jeudi de chaque semaine. Le tout en respectant les regroupements et la distanciation.

Est-ce que toutes les activités du camp de jour seront exclusivement à l’extérieur?
Il nous est demandé de favoriser grandement toutes les activités à l’extérieur.

Les arrivées et les départs se feront aussi à l’extérieur du centre communautaire. 

Par temps de pluie et en cas de canicule, nous sommes autorisés à entrer à l’intérieur du centre communautaire. Les groupes seront séparés par salle selon les directives de distanciation.

Comment préparer le lunch des enfants?
Aucun four micro-ondes ne sera disponible et aucun frigo. Les enfants devront avoir un lunch froid (ou un thermos) avec glace ou autre pour maintenir les aliments au frais.

Les enfants devront avoir leurs propres équipements dans leur sac à dos (crème solaire qu’ils doivent appliquer eux-mêmes) chapeau, mouchoirs, bouteille d’eau, coffre à crayons avec leurs effets personnels.

Est-ce que la pataugeoire et les jeux d’eau seront accessibles?
La pataugeoire ne peut pas être utilisée, car il y a trop de contraintes pour le nombre d’enfants par groupe.

Par contre, nous irons dans les parcs utiliser les jeux d’eau.

Appliquez-vous toutes les nouvelles mesures sanitaires à cause du COVID-19?
Oui, l’ACQ (Association des Camps du Québec) travaille en étroite collaboration avec la santé publique pour établir les directives à respecter. 

Tous nos animateurs reçoivent une formation en premiers soins et en plus, ils recevront une formation obligatoire concernant l’animation avec les nouvelles consignes à respecter.

Est-ce que les jeux et équipements seront désinfectés?
Oui, selon les horaires de travail établis, certains animateurs auront la tâche de nettoyer les jeux et le matériel après qu’un groupe en ait fait l’utilisation. Aucun objet ou équipement ne pourra être partagé entre des groupes sans avoir été désinfecté.

Que faire si un enfant présente des symptômes ou s’il a été en contact avec quelqu’un testé positif?
Celui-ci devra demeurer à la maison afin d’éviter de contaminer les autres enfants et les animateurs. Un billet médical pourrait être exigé pour le retour au camp.

Si je crains pour la sécurité de mon enfant, est-ce que je peux être remboursé?
Nous avons été très vigilants l’année dernière et il n’y a eu aucun cas de COVID.

Tous les parents doivent signer une « Déclaration d’acceptation de risque » avant le début du camp. Par la suite, si un parent décide de ne pas envoyer son enfant au camp, aucun remboursement ne peut être fait sans billet médical.

Comme vous pouvez vous en douter, nous travaillons très fort à organiser le camp qui s’en vient tout en respectant les directives de la santé publique. Ce ne sera pas un camp comme les autres.