Camp de jour

Les inscriptions au camp de jour 2022 et les demandes d’accompagnement auront lieu du 14 avril au 3 juin. Au programme : des activités spéciales et des thématiques qui vous en mettront plein la vue.

Toutes les inscriptions pour le camp de jour se font uniquement en ligne.
Information à venir
Camp de jour été 2022

Tous les détails du camp de jour 2022 seront dévoilés sur cette page. Nous allons respecter les mesures sanitaires en vigueur en date du début du camp de jour.

  • Inscription au camp et demande d’accompagnement : du 14 avril au 3 juin
  • Tarif préférentiel si inscription avant le 13 mai
  • Début du camp : 27 juin
  • Fin du camp : 19 août
  • Journées thématiques : 22, 23 et 24 août
  • 4 sorties à l’extérieur

Camp de jour

Tarif préférentiel jusqu’au 13 mai

  • Résident:
    • À la semaine : 65$/semaine
    • Rabais pour 8 semaines : 55$
  • Non-résident:
    • À la semaine : 97.50$/semaine
    • Rabais pour 8 semaines : 55$


Tarif régulier (inscription après le 13 mai)

  • Résident:
    • À la semaine : 75$/semaine
    • Rabais pour 8 semaines : 55$
  • Non-résident:
    • À la semaine : 112.50$/semaine
    • Rabais pour 8 semaines : 55$


Service d’accueil prolongé (6h30 à 9h et 16h à 18h)

  • Résident:
    • À la semaine : 20$/semaine
    • Rabais pour 8 semaines : 25$
  • Non-résident:
    • À la semaine : 30$/semaine
    • Rabais pour 8 semaines : 25$
Documents pratiques
  • Période d’inscription pour le camp régulier : du 14 avril au 13 mai (tarif préférentiel) du 14 mai au 3 juin (tarif régulier)
  • Période d’inscription pour les journées d’animation thématique seulement : jusqu’au 12 août 

Toutes les inscriptions pour le camp de jour se font uniquement en ligne.

S’il s’agit de votre première inscription auprès du Service des loisirs, veuillez vous créer un nouveau compte en cliquant sur le bouton vert «s’inscrire». Si vous avez oublié votre nom d’usager et votre mot de passe, veuillez envoyer une demande par courriel.

Possibilité de paiement en 3 versements égaux (par carte de crédit)

  • Lors de votre passage à la caisse, vous aurez la possibilité de faire un paiement préautorisé avec votre carte de crédit.
  • Le montant sera divisé en 3 paiements égaux:
    1/3 du paiement au moment de l’inscription
    1/3 du paiement le 3 juin
    1/3 du paiement le 2 juillet
  • Un montant minimum de 100$ est requis pour avoir droit à cette option.

Possibilité de paiement par chèque

  • Remettre 3 chèques* postdatés aux dates suivantes : en date de l’inscription, 3 juin et 2 juillet
  • 3 versements égaux, arrondis au dollar
  • Les chèques doivent être libellés à l’ordre de la Ville de Saint-Rémi
  • Remettre les chèques à la réception de la mairie durant les heures d’ouverture OU dans la boîte aux lettres de la mairie OU les envoyer par la poste au 105, rue de la Mairie, Saint-Rémi, J0L 2L0

Des frais de 35$ s’appliqueront si un chèque est retourné par une institution financière.

Politique de remboursement pour le camp de jour

  • Aucun remboursement n’est possible après le 3 juin.
  • Il sera possible de transmettre une demande de modification des séjours choisis. La demande sera seulement acceptée si les ratios sont respectés et s’il y a des places disponibles.

Politique de remboursement pour les Journées thématiques 

  • Aucun remboursement ne sera accordé pour les journées d’animation thématique.

Y aura-t-il un service d’accompagnement pour ceux qui en font la demande?
Un service d’accompagnement est prévu. Nous allons répartir nos ressources afin de satisfaire le plus de monde possible.

Est-ce qu’il y aura des sorties à l’extérieur de la Ville?
Oui, nous avons 4 sorties prévues et 4 activités spéciales directement au camp de jour. L’horaire et le choix des sorties vous seront communiqués prochainement.

Est-ce que toutes les activités du camp de jour seront exclusivement à l’extérieur?
Il nous est demandé de favoriser grandement toutes les activités à l’extérieur.

Les arrivées et les départs se feront aussi à l’extérieur du centre communautaire. 

Par temps de pluie et en cas de canicule, nous sommes autorisés à entrer à l’intérieur du centre communautaire. 

Comment préparer le lunch des enfants?
Aucun four micro-ondes ne sera disponible et aucun frigo. Les enfants devront avoir un lunch froid (ou un thermos) avec glace ou autre pour maintenir les aliments au frais.

Les enfants devront avoir leurs propres équipements dans leur sac à dos (crème solaire qu’ils doivent appliquer eux-mêmes) chapeau, mouchoirs, bouteille d’eau, coffre à crayons avec leurs effets personnels.

Est-ce la pataugeoire et les jeux d’eau seront accessibles?
Oui

Appliquez-vous toutes les nouvelles mesures sanitaires à cause du COVID-19?
Oui, l’ACQ (Association des Camps du Québec) travaille en étroite collaboration avec la santé publique pour établir les directives à respecter. 

Est-ce que les jeux et équipements seront désinfectés?
Oui, selon les horaires de travail établis, certains animateurs auront la tâche de nettoyer les jeux et le matériel après qu’un groupe en ait fait l’utilisation. 

Que faire si un enfant présente des symptômes ou s’il a été en contact avec quelqu’un testé positif?
Celui-ci devra demeurer à la maison 5 jours afin d’éviter de contaminer les autres enfants et les animateurs.